| Auteur |
Message |
|
DrT
|
Sujet du message: Multitable, ou autre Posté: 2 Nov 2009 : 16:28 |
|
 |
| Clerc N°3 de La Guilde |
 |
Inscription: 20 Juil 2008 : 18:57 Messages: 464 Localisation: Mignaloux Beauvoir
|
|
Bon, pour resumer le premier multitable etait pas terrible et le second est mort dans l'oeuf.
Je pense que pour avoir plus de chance que ce genre de chose fonctionne, il faut sans doute lancer l'idee a l'avance, voir les retours, et mettre ca en place.
Donc je propose un laché de concepts, et si ca vous interesse vous le dites. Si vous avez des idees, allez y aussi.
Multitables: -Dementia/Chtuluh -Eventia/MMFAM -Troy/MMFAM -Shadowrun/Shadowrun
Concept marrant: -JeudJeud: Jdr inventé par les auteurs de zinezine, qui consiste à faire tourné le MJ. La partie se deroule comme suit: chaque joueur repartit 10 points dans deux caracts (mental/physique) pendant que le MJ imagine un bout de scenar/univers. Cela dure 5 min. Ensuite ils jouent 10 min. Puis la personne a gauche du MJ devient MJ, il passe son perso a l'ancien MJ et prend 5 min pour reflechir a la suite du scenar. Ils jouent 10 min. Ainsi de suite.
_________________ Le DrT vous recommande les masses PAF.
--------------------
Membre du CDBQJAJDR: club des barbus qui jouent au JdR
Dernière édition par DrT le 4 Nov 2009 : 18:08, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvos
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 2 Nov 2009 : 17:16 |
|
 |
| Clerc N°5 de La Guilde |
 |
Inscription: 1 Juil 2007 : 2:01 Messages: 1015 Localisation: Poitiers
|
|
Le concept de jeudjeud est intéressant, mais 10 mn, ça me semble un peu court...
Le multitable, ça me semble toujours une bonne idée, mais attention à pas mélanger des jeux trop différents. Les exemples que tu donnes sont bons.
Je retiens en particulier le Shadowrun/Shadowrun : j'avais pour ma part milité pour un multitables sur le même jeu. ça permet d'éviter les confrontations trop décalées, et par expérience, ça peut être très sympa. Le tout est de trouver une idée de scénar où la présence de 2-3 tables ne soit pas accessoire, mais logique dans le scénar. Exemple classique : la lutte du bien contre le mal, une table de gentils contre une table de méchants. C'est un exemple, hein, évidemment c'est pas super original, on peut trouver mieux... Mais bon, un Eventia "gentils contre méchants", ça peut être marrant, et comme le jeu est un peu décalé, ça choquerait pas trop.
Moi, j'ai un concept qui peut être pas mal, j'en dis pas plus pour pas déflorer le truc, mais si y en a qui sont intéressés par co-masteriser une partie enquête à D&D (ben oui, chuis désolé, mais je masterise pas beaucoup de jeux...), on peut en reparler.
_________________ My name is Inigo Montoya
You killed my father
Prepare to die !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kwiskas (Yan)
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 2 Nov 2009 : 17:59 |
|
 |
 |
Inscription: 1 Mar 2008 : 17:40 Messages: 3345 Localisation: Là où aucun homme n'est allé auparavant
|
|
Non, le multi dark heresy n'est pas mort ! Il est seulement assoupi, attendant que son prince charmant vienne lui donner un baiser ... Bon en gros, on y travaille ^^ !
Eventia/MMFAM : je suis pas contre, bien au contraire. A voir les modalités par contre (bien contre méchant, c'est bien, mais c'est plus dur un multi tables en opposition qu'en collaboration)
_________________ "Into the motherland the German army march Comrades stand side by side to stop the Nazi charge Panzers on Russian soil, a thunder in the East One million men at war, the Soviet wrath unleashed"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hanzo
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 2 Nov 2009 : 18:50 |
|
 |
 |
Inscription: 13 Juil 2007 : 8:54 Messages: 1184 Localisation: vendeuvre du poitou
|
|
hmm et freelancer-diamond dogs...?
ou alors l5a/ shadowrun?
faudrait faire passer eronor par chez nous comme ça on fera le must : schtroumpf dark heresy!
_________________ Sheriff John Brown always hated me For what I don't know Everytime I plant a seed He say kill it before it grow He say kill them before they grow And so, and so Reading in the news I shot the sheriff
|
|
| Haut |
|
 |
|
DrT
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 9:47 |
|
 |
 |
Inscription: 20 Juil 2008 : 18:57 Messages: 464 Localisation: Mignaloux Beauvoir
|
|
Je vous le dis de suite: deux tables en opposition ne me tente pas du tout. Mon principe de MJ est que mes joueurs s'amusent bien, ce qui n'est pas toujours facile de base, mais se mettre dans une situation ou de toute facon une table sera gagnante et l'autre perdante me file des boutons.
Je prefere encore une enquete avec l'horloge qui tourne, et tellements de choses a faire que la collaboration est essentielle. Tous dans le meme bain, quoi.
Reste a savoir ce qui plait le plus aux Guildiens
--------------------
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kwiskas (Yan)
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 10:52 |
|
 |
 |
Inscription: 1 Mar 2008 : 17:40 Messages: 3345 Localisation: Là où aucun homme n'est allé auparavant
|
DrT a écrit: deux tables en opposition ne me tente pas du tout Non plus. Déjà car c'est quasi ingérable. Et ensuite car comme le dit notre bon docteur, je n'ai pas spécialement envie qu'une table se sente lésé par l'autre. C'était déjà arrivé au multi tables "Passeurs d'univers", alors que vous étiez censés collaborer ... J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait en opposition. Mais à mon avis, c'est pas un problème pour trouver un scénario collaboratif Eventia/MMFAM ... Après tout, le Mal c'est une question de point de vue. Et un ennemi commun balèze, ça aide aussi à créer des liens ... 
_________________ "Into the motherland the German army march Comrades stand side by side to stop the Nazi charge Panzers on Russian soil, a thunder in the East One million men at war, the Soviet wrath unleashed"
|
|
| Haut |
|
 |
|
DrT
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 13:56 |
|
 |
 |
|
|
dans MMFAM on ne joue pas forcement des mechants, mais on joue au service d'un tyran. C'est pas pareil.
Un scenar MMFAM/Eventia pourrait etre deux equipes liguée contre une invasion orc/monstres (ou un complot du meme tonneau) mais avant tout il faudrait voir si les joueurs sont interessé. Je vais essayer de mettre un sondage.
--------------------
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arianne
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 15:41 |
|
 |
 |
|
|
Aucune des possibilités me convient réellement.
J'ai choisi par défaut : Chtulhu/Dementia
_________________ "Une main de fer dans un gant de velours ...", hummm, non merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
R+ power
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 15:54 |
|
 |
| Clerc N°2 de La Guilde |
 |
|
|
et bien moi je ne fait pas mon difficile car, en tant que joueur bien entendu, les quatres m'interesse !
_________________ chiantos chantios, les petits bonbon nain !
lauréliane, parce-que tu ne vaut rien !
je ne tu que des vivants.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvos
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 18:10 |
|
 |
 |
Inscription: 1 Juil 2007 : 2:01 Messages: 1015 Localisation: Poitiers
|
|
Je précise que l'exemple des bons contre les méchants n'était qu'un exemple... Je suis évidemment d'accord sur le fait qu'il faut éviter les 2 tables qui s'affrontent. Mais ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis, il faudrait que la présence de 2 tables soit justifiée dans le scénar. ça peut être une prophétie en 2 parties, 1 passage entre deux mondes, etc... Mais ça n'est que mon avis...
_________________ My name is Inigo Montoya
You killed my father
Prepare to die !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nathan
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 18:55 |
|
 |
| Admin - Clerc N°5 de la Guilde |
 |
Inscription: 23 Mai 2007 : 11:36 Messages: 1670 Localisation: Poitiers - Nouaillé
|
|
Personnellement j'ai deja tester des tables en opposition, et a partir du moment ou on est au courant, ca passe super bien. Que de bon souvenir.
_________________ MJ : "Vous voyez un tas de 25 cadavres..."
Alia : "ils sont morts ou vivant ?"
|
|
| Haut |
|
 |
|
DrT
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 3 Nov 2009 : 21:22 |
|
 |
 |
|
Arianne a écrit: Aucune des possibilités me convient réellement.
J'ai choisi par défaut : Chtulhu/Dementia Qu'est-ce qui te conviendrait ? Les propositions sont les bienvenues. Tu peux aussi tout simplement ne pas aime le concept du muntitable et ne rien voter. Le but du sondage est de faire le tour des interesse. En fait il faut au moins 10 votes pour un concept afin d'avoir un bonne base de lancement (apres faut trouver une date ou les dix seront la 
--------------------
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kwiskas (Yan)
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 4 Nov 2009 : 10:22 |
|
 |
 |
|
|
J'ai déjà commencé à réfléchir à quelques idées pour Eventia/MMFAM. Pour faire cohabiter les mondes y'aura pas de soucis. Pour faire collaborer les joueurs ça devrait le faire aussi (y'a pas le choc culturel des passeurs d'univers ^^).
|
|
| Haut |
|
 |
|
VilainBarbu
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 4 Nov 2009 : 14:37 |
|
 |
| Clerc N°4 de La Guilde |
 |
Inscription: 12 Avr 2008 : 12:53 Messages: 640 Localisation: Poitiers Centre
|
|
Je suis partant pour tout les mixes ...
_________________ Certe, je suis vilain avec la barbe.
Je vous laisse imaginer sans....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nathan
|
Sujet du message: Re: Multitable, ou autre Posté: 4 Nov 2009 : 17:11 |
|
 |
| Admin - Clerc N°5 de la Guilde |
 |
Inscription: 23 Mai 2007 : 11:36 Messages: 1670 Localisation: Poitiers - Nouaillé
|
|
Moi je vote pour un - Troy/Troy (Homme vs Troll) ou un - Shadowrun/Shadowrun (En concurence aussi)
_________________ MJ : "Vous voyez un tas de 25 cadavres..."
Alia : "ils sont morts ou vivant ?"
|
|
| Haut |
|
 |