| Auteur |
Message |
|
Arianne
|
Sujet du message: Bilan des 24 h 2009 Posté: 25 Aoû 2009 : 4:04 |
|
 |
| Clerc N°5 de La Guilde |
 |
|
|
Deux mois après « Les 24 heures du JDR 2009 » voici le bilan ! ( Sous la chaleur les claviers fondent, mais les neurones des Guildiens restent intacts !)
Pour ceux qui ne connaissent pas, "Les 24 heures du JDR" c'est notre petite convention à nous. Pendant 24 heures, nous organisons plusieurs sessions de jeux entrecoupé de séances de grignotages et papotages. Cette année 3 sessions se sont succédés, du samedi après-midi jusqu'à dimanche dans la nuit.
Du côté des habitués pour cette année, les Marathoniens des 24H étaient présent ! Ainsi, nous avons retrouvé avec plaisir Romaric Briand. Durant trois sessions consécutives, Romaric nous a proposé son scénario de présentation de son JDR « Sens - Renaissance ». Demiurge était de nouveau des nôtres, et c'est également avec plaisir que nous avons pu découvrir trois parties de ses jeux issus du « Limbic Système ».
Le rédacteur du Fan-Zine « Souffre-jour » (Fan-Zine dédié au jeu « Agone ») nous a également honoré de sa présence, nous proposant un One-shot ( du jeu Agone bien sûr) au cours de la première session.
Sans oublier, nos autre MJ's, pour ne citer qu'eux ( je pense que je vais en oublier) : Yan nous a proposé « Eventia », Timeo « Chill » et « Cthulhu », Urval « L'agence », mais aussi un scénario dédié aux débutants.
Durant l'après-midi nous avons pu également enchainer quelques parties hilarantes de « Oui, Seigneurs des ténèbres !», gare à vos fesses !
Nous avons également eu la chance pour l'édition 2009 d'accueillir des débutants !
Bref, les parties se sont enchaînées dans la bonne humeur générale avec une pause pour le diner « à la bonne franquette » en cours de soirée. Entre les sandwichs, la salade, et bien sûre les jeux, la convention était à peine commencée que déjà il fallait remballer les tables et faire le ménage.
Je vous dis à bientôt pour « Les 24 H du JDR édition 2010 », nous serons là pour : Des parties, de la salades, des parties et des Sandwichs et surtout : Des parties !
Si ça vous plait : on le met en ligne ( je peux aussi crée un article pour les photos prises par Magalie)
Voilou !
_________________ "Une main de fer dans un gant de velours ...", hummm, non merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nathan
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 25 Aoû 2009 : 11:20 |
|
 |
| Admin - Clerc N°5 de la Guilde |
 |
Inscription: 23 Mai 2007 : 11:36 Messages: 1670 Localisation: Poitiers - Nouaillé
|
Pourrais tu ajouter une petite intro pour rapeler ce qu'est les "24H de JDR" (histoire en plus de placer quelque mot cles  )
_________________ MJ : "Vous voyez un tas de 25 cadavres..."
Alia : "ils sont morts ou vivant ?"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kwiskas (Yan)
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 25 Aoû 2009 : 11:28 |
|
 |
 |
Inscription: 1 Mar 2008 : 17:40 Messages: 3345 Localisation: Là où aucun homme n'est allé auparavant
|
|
Pas mal du tout ! Comme l'a précisé Nathan par contre, il faudrait juste rappeler ce qu'est les "24 heures".
_________________ "Into the motherland the German army march Comrades stand side by side to stop the Nazi charge Panzers on Russian soil, a thunder in the East One million men at war, the Soviet wrath unleashed"
|
|
| Haut |
|
 |
|
VilainBarbu
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 26 Aoû 2009 : 22:11 |
|
 |
| Clerc N°4 de La Guilde |
 |
Inscription: 12 Avr 2008 : 12:53 Messages: 640 Localisation: Poitiers Centre
|
|
Parfait...
_________________ Certe, je suis vilain avec la barbe.
Je vous laisse imaginer sans....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yvos
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 26 Aoû 2009 : 22:56 |
|
 |
 |
Inscription: 1 Juil 2007 : 2:01 Messages: 1015 Localisation: Poitiers
|
|
J'étais pas là, mais ça m'a l'air bien...
_________________ My name is Inigo Montoya
You killed my father
Prepare to die !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
timeo
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 30 Aoû 2009 : 0:35 |
|
 |
 |
Inscription: 4 Juil 2007 : 16:07 Messages: 841 Localisation: Près d'une rivière bucolique
|
|
C'était très bon, l'ambiance géniale. Je resigne pour 2010!
_________________ Le Sénégal est à la faune sauvage ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kwiskas (Yan)
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 30 Aoû 2009 : 15:38 |
|
 |
 |
Inscription: 1 Mar 2008 : 17:40 Messages: 3345 Localisation: Là où aucun homme n'est allé auparavant
|
|
Euh bon ...
En fait, ceci est un sujet pour discuter de l'article sur les 24 h du JDR, et non pas pour le débrieffing ^^ !
_________________ "Into the motherland the German army march Comrades stand side by side to stop the Nazi charge Panzers on Russian soil, a thunder in the East One million men at war, the Soviet wrath unleashed"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nathan
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 30 Aoû 2009 : 18:55 |
|
 |
| Admin - Clerc N°5 de la Guilde |
 |
Inscription: 23 Mai 2007 : 11:36 Messages: 1670 Localisation: Poitiers - Nouaillé
|
|
Quel est la différence ?
_________________ MJ : "Vous voyez un tas de 25 cadavres..."
Alia : "ils sont morts ou vivant ?"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kwiskas (Yan)
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 30 Aoû 2009 : 19:27 |
|
 |
 |
|
Hé bien il y a une section pour les 24 h 2009 : http://laguilde.dyndns.org/forum/viewforum.php?f=63Tandis que là, on parle de l'article.
|
|
| Haut |
|
 |
|
VilainBarbu
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 30 Aoû 2009 : 21:50 |
|
 |
| Clerc N°4 de La Guilde |
 |
Inscription: 12 Avr 2008 : 12:53 Messages: 640 Localisation: Poitiers Centre
|
|
Pour ôter tout doutes, c'est bien l'article que je trouvais parfait!
_________________ Certe, je suis vilain avec la barbe.
Je vous laisse imaginer sans....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arianne
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 30 Oct 2009 : 15:39 |
|
 |
 |
|
|
Je mets à jour et je publie ... ( même si c'est un peu tard tant pis).
_________________ "Une main de fer dans un gant de velours ...", hummm, non merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arianne
|
Sujet du message: Re: Bilan des 24 h 2009 Posté: 31 Oct 2009 : 4:58 |
|
 |
 |
|
|
Voilà, c'est à jour, si c'est ok je publie !
|
|
| Haut |
|
 |